7 meilleurs sports nautiques pour les enfants en été

Passer du temps à l’extérieur, c’est tellement important. Pourtant, les gens ont de plus en plus tendance à rester à l’intérieur: nous travaillons à l’intérieur, puis nous jouons sur nos ordinateurs, passant encore plus de temps à l’intérieur. Ce qui est pire? Les enfants font cela aussi.

Les sports nautiques sont un excellent moyen de vous faire sortir, vous et vos enfants, de la maison. La plupart des sports nautiques ne peuvent pas être pratiqués dans une piscine, vous devrez donc vraiment sortir ou profiter des installations d’un camp de sports d’été . De plus, ils sont tous très amusants, alors convaincre les enfants de les faire ne devrait pas être un problème.

Voici les sept meilleurs sports nautiques à pratiquer pour les enfants pendant l’été:

1. Planche à pagaie debout (SUP)

Il s’agit d’un sport nautique relativement nouveau qui a vraiment pris de l’ampleur au cours des deux dernières décennies. Cette popularité signifie qu’il ne devrait pas être difficile de trouver un endroit qui l’offre près de chez vous. Il existe de nombreux magasins de location proposant ce sport à l’intérieur des villes – vous n’aurez donc probablement pas à voyager loin pour celui-ci.

Le sport lui-même? Cela implique de se tenir debout sur une planche qui ressemble beaucoup à une planche de surf, mais qui est en fait beaucoup plus stable, et de pagayer. Cela peut sembler délicat – et, je ne mentirai pas, il y a la possibilité très réelle que vous tombiez à l’eau – mais c’est en fait étonnamment facile.

2. Surf

L’un des meilleurs sports nautiques pour les enfants est le surf. Il a la réputation d’être un sport cool. Alors pourquoi ne pas l’essayer avec vos enfants?

Il y a beaucoup de plages offrant du matériel de location. Partez en famille et louez des planches pour la journée, vous pouvez également faire appel à un instructeur privé pendant quelques heures pour vous aider à comprendre.

Cela implique beaucoup de nage et de nage dans les vagues, alors assurez-vous que vos enfants sont prêts pour cela . S’ils le sont, vous pouvez facilement passer toute la journée à repérer les vagues et à faire de votre mieux pour les surfer!

3. Canoë

Vous pouvez passer un été entier à faire du canoë. Vous pouvez faire du canoë sur une rivière ou un lac local ou vous rendre dans un parc national pour une excursion de plusieurs jours en canoë-camping. Ce n’est pas un générateur d’adrénaline, mais c’est une excellente occasion d’entrer en contact avec la nature.

Les canoës conviennent généralement à 2 à 4 personnes, ce qui en fait une excellente activité pour toute la famille. C’est aussi une activité assez facile à apprendre. C’est aussi simple que de déplacer votre pagaie dans l’eau et de le faire avec une efficacité croissante au fil du temps.

Cela vous aidera également, vous et vos enfants, à entrer en contact avec la nature. Dans un canoë, l’eau est juste là, à quelques centimètres de vous. On a même l’impression d’y être assis. Cela vous donne également une perspective différente sur le paysage; puisque vous n’avez probablement vu le monde que du bord du lac et non du milieu.

4. Kayak

Idéal pour plusieurs des mêmes raisons que le canoë. Mais le kayak est généralement une affaire en solo. Il existe des kayaks doubles mais ceux-ci sont moins courants et plus difficiles à pagayer.

C’est une excellente option pour les enfants un peu plus âgés qui pourraient chercher à faire des choses par eux-mêmes. Vous pouvez louer de nombreux kayaks et partir en famille, mais vos enfants auront toujours un sentiment d’indépendance .

5. Descendre une rivière en tube

Celui-ci est populaire dans de nombreux endroits. Vous devez avoir accès à une rivière avec un courant suffisamment fort et vous devez vous en tenir aux endroits où c’est une pratique courante.

Cela ne nécessite essentiellement aucune compétence particulière. Cependant, vos enfants doivent avoir une connaissance de base de la nage avant de tenter leur chance. Vous venez de louer un tube, de vous asseoir dedans et de vous laisser emporter par le courant.

6. Rafting en eaux vives

Ce sport nautique doit être réalisé avec une entreprise spécialisée dans ce domaine. Ils s’assureront que vous êtes bien équipé et vous emmèneront sur une rivière adaptée à votre niveau. Vous ne pourrez pas non plus le faire avec de très jeunes enfants, car cette activité a souvent des restrictions d’âge ou de taille.

La montée d’adrénaline de tout cela plaira aux enfants. Cela leur laissera également une histoire vraiment cool à raconter, qui pourrait même leur donner envie de passer encore plus de temps à l’extérieur et dans l’eau.

7. Embarquement écrémé

C’est un sport nautique simple et facile à pratiquer. De plus, comme cela se fait au bord de l’eau, il peut être pratiqué par ceux qui ne savent pas nager aussi bien (cependant, pour des raisons de sécurité, vous devez toujours vous assurer que vos enfants ont une certaine connaissance de la natation) .

Il s’agit d’une petite planche en bois qui ressemble un peu à une planche de surf, que vous surfez sur la fine couche d’eau que les vagues laissent au bord de la plage après s’être écrasées. Vous courez, jetez la planche, sautez dessus et surfez il. Il est préférable de le faire sur des plages plates, où cette mince couche d’eau s’étendra loin. C’est amusant, facile et plaira aux enfants.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *